Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Dernière mise à jour le 30 avril 2020

Normandie : 91% des prêts Garantis par l’Etat accordés aux TPE

Le dispositif de prêts garantis par l’État permet aux entreprises de toute taille, quelle que soit leur forme juridique (notamment les sociétés, les commerçants, les artisans, les exploitants agricoles, les professions libérales, les micro-entrepreneurs, les associations et fondations ayant une activité économique), de demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’État pour soutenir leur trésorerie.

Entre le 25 mars et le 23 avril, 43,2 milliards d’euros de prêts garantis ont été accordés par les banques à 281 272 entreprises.

En Normandie, 9 297 TPE (entreprises de moins de 10 salariés)  ont bénéficié de ce dispositif ; ce qui représente plus de 90% des bénéficiaires normands.

Retrouvez chaque semaine les indicateurs de suivi sur le site economie.gouv.fr

Retrouvez les indicateurs de suivi pour la Normandie au 24 04 2020

Retrouvez le Communiqué de Presse

Les actualités suivants pourraient également vous intéresser