Actualités de l’Orne

Retrouvez ici toutes les actualités de la CMA Normandie spécifiques au territoire de l’Orne.

Salon Métiers d’art, Métiers passion

Céramiste, modiste, ébéniste, verrier, près d’une cinquantaine de professionnels des métiers d’art vous donnent rendez-vous à Métiers d’art, Métiers passion. Ce salon régional à la renommée grandissante, entièrement dédié à la valorisation des métiers d’art, se tiendra du vendredi 23 au dimanche 25 septembre à la Halle au Blé d’Alençon.

Les professionnels démontrent leur savoir-faire par une présentation active et esthétique de leurs créations, de leurs techniques et outillages en recréant une ambiance d’atelier sur le stand. Cinq organismes seront également présents pour mettre en avant le secteur et les formations.

Cette 16ème édition est organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie et la Chambre de commerce et d’industrie Portes de Normandie en partenariat avec la Ville d’Alençon, France Bleu Normandie et la Région Normandie.

Informations pratiques

• Ouverture du 23 au 25 septembre 10h-13h et 14h-18h. Le samedi 24, fermeture à 19h
    • Halle au Blé d’Alençon
    • Entrée gratuite

Nouveauté 2022

Vous aurez le plaisir de rencontrer une quinzaine de nouveaux exposants et, les visiteurs pourront tenter de gagner des créations réalisées par les professionnels en répondant à un questionnaire à la fin de leur visite. Ainsi, vos retours vous permettront peut-être de remporter un beau souvenir !

En attendant l’ouverture, visitez l’édition précédente !

Retour sur le salon Métiers d’Art, Métiers Passion

La 17e édition du salon Métiers d’Art, Métiers Passion a fermé ses portes dimanche après 3 jours d’exposition à Alençon.

Un rendez-vous incontournable à l’initiative de la CMA Normandie et de la CCI Portes de Normandie bénéficiant du soutien de la Région Normandie où près d’une cinquantaine de professionnels des métiers d’art vous donnent rendez-vous. Abatjouriste, céramiste, modiste, verrier…

Merci aux nombreux visiteurs, aux exposants et aux partenaires.

Merci à Alain, régisseur de la ville d’Alencon, à Christine, Thierry et le reste de l’équipe de l’agence Omega d’Alençon, à Tya, Claudia, Amandine, Paul et les autres élèves du lycée Maréchal Leclerc pour l’accueil.

Phibrowena et Maïlys