> Actualités > Objectif Artisan durant la Semaine Nationale de la Création Transmission (SNCT)

Objectif Artisan durant la Semaine Nationale de la Création Transmission (SNCT)

Une semaine pour développer votre potentiel entrepreneurial

Organisée par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), la Semaine nationale de la création et transmission se déroulera du 17 au 24 novembre dans toute la France.
    Entreprendre dans l’artisanat va bien au-delà du projet professionnel, c’est aussi un projet de vie. Cette semaine organisée par le réseau des CMA est donc une opportunité pour sensibiliser les candidats à la reconversion professionnelle et les futurs créateurs d’entreprise aux atouts du secteur mais aussi pour mettre en relation des cédants et repreneurs d’entreprise.
    On estime entre 30 000 et 40 000 le nombre d’entreprises artisanales à reprendre dans l’artisanat chaque année. Un vivier considérable ! Cette semaine sera l’occasion de démontrer qu’acquérir une entreprise qui a déjà un concept, un produit, une clientèle…, c’est autant de pas en avant déjà franchis et donc, de plus fortes probabilités de rencontrer le succès dans son projet !

Premier réseau d´accompagnement des entreprises artisanales, les CMA agissent au quotidien pour vous aider à construire et réaliser vos projets. De la création ou reprise d’une entreprise à sa transmission en passant par la reconversion, les conseillers vous accompagnent tout au long de son développement.
    Alors n’hésitez pas ! Que vous soyez créateur, cédant ou repreneur, cette semaine est un moment privilégié pour aller à la rencontre des conseillers de Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie, leur présenter votre projet et vous informer sur l’accompagnement qu’ils peuvent vous apporter.

Retrouvez également la liste des événements au niveau national sur le portail des CMA :

Salon Objectif Artisan

Le Salon Objectif Artisan se tiendra près de chez vous dans 4 départements normands le jeudi 23 novembre.
    Cet événement phare de la Semaine Nationale de la Création Transmission est le rendez-vous à ne pas manquer pour les porteurs de projets !

Entrée gratuite

Le 23 novembre de 10h à 16h – Caen