Dernière mise à jour le 30 avril 2020

Normandie : 91% des prêts Garantis par l’Etat accordés aux TPE

Le dispositif de prêts garantis par l’État permet aux entreprises de toute taille, quelle que soit leur forme juridique (notamment les sociétés, les commerçants, les artisans, les exploitants agricoles, les professions libérales, les micro-entrepreneurs, les associations et fondations ayant une activité économique), de demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’État pour soutenir leur trésorerie.

Entre le 25 mars et le 23 avril, 43,2 milliards d’euros de prêts garantis ont été accordés par les banques à 281 272 entreprises.

En Normandie, 9 297 TPE (entreprises de moins de 10 salariés)  ont bénéficié de ce dispositif ; ce qui représente plus de 90% des bénéficiaires normands.

Retrouvez chaque semaine les indicateurs de suivi sur le site economie.gouv.fr

Retrouvez les indicateurs de suivi pour la Normandie au 24 04 2020

Retrouvez le Communiqué de Presse

Les articles suivants pourraient également vous intéresser

Illustration pour [ BREXIT ] Préparez-vous à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.
[ BREXIT ] Préparez-vous à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.

La période de transition s'achève le 31 décembre prochain et à ce jour aucun accord n'est intervenu.

Illustration pour Artisans, pensez digital pour votre activité
Artisans, pensez digital pour votre activité

Le réseau des CMA vous propose de faire le point sur vos usages numériques avec un diagnostic gratuit.

Illustration pour Mise en place d’une cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise

En alerte depuis le début de la crise, CMA France a pris part à l’élaboration d’une cellule d’écoute psychologique. CMA...