Suite aux intempéries ayant touché particulièrement les départements de la Manche, de la Seine-Maritime et du Calvados, l’URSSAF rappelle l’existence de l’aide d’urgence mise en place par le Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI).
Une aide financière d’urgence peut être accordée aux travailleurs indépendants actifs victimes de catastrophes ou d’intempéries, afin de répondre à leurs besoins les plus urgents, dès lors que leur activité est exercée sur une zone géographique impactée.
Cette aide vise à accompagner de manière rapide les travailleurs indépendants dont les locaux professionnels, les outils de production et/ou la résidence habituelle — lorsqu’elle constitue le siège de l’entreprise ou qu’elle est en lien direct avec l’activité — ont subi des dégradations affectant le fonctionnement de l’entreprise.
La reconnaissance de l’événement en tant que catastrophe naturelle par les services de l’État n’est pas nécessaire pour bénéficier de ce fonds d’urgence.
Pour en savoir plus : consulter le site https://secu-independants.fr/demander-une-aide/aides-cotisations/aide-urgence-cpsti