Signature d’une convention de partenariat pour soutenir l’artisanat en Normandie

Partenariat CMA Normandie - Crédit Agricole Normandie-Seine

La Seine-Maritime et l’Eure abritent un riche tissu artisanal, avec pas moins de 44 000 entreprises. Ces dernières années, l’engouement pour l’entrepreneuriat artisanal ne cesse de croître, avec une augmentation de 8 % des porteurs de projet depuis 2022. Cependant, le contexte économique actuel, marqué par des incertitudes, ne facilite pas toujours la concrétisation de ces ambitions.

Face à ces défis, une nouvelle étape vient d’être franchie pour soutenir les futurs artisans du territoire. Sébastien Pinchon, directeur Relation Clients du Crédit Agricole Normandie-Seine, et Christophe Doré, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Normandie, ont signé une convention de partenariat en juin dernier. Cet accord marque le début d’une collaboration renforcée entre les deux institutions, avec pour objectif de faciliter la création et la reprise d’entreprises artisanales en Normandie.

Grâce à ce partenariat, les porteurs de projet pourront désormais bénéficier de prêts d’honneur à des conditions préférentielles, ainsi que de formations adaptées pour renforcer leurs compétences. Ces initiatives visent à offrir un accompagnement complet aux entrepreneurs, leur permettant de surmonter les obstacles financiers et de maîtriser les savoir-faire nécessaires à la réussite de leur projet.

Cette collaboration témoigne de l’engagement fort du Crédit Agricole Normandie-Seine et de la CMA Normandie en faveur du développement de l’artisanat local. En unissant leurs forces, ces acteurs entendent soutenir les artisans d’aujourd’hui et de demain, contribuant ainsi à la vitalité économique de la région.

Un grand merci à toutes les personnes impliquées dans la réalisation de ce partenariat :

• Valérie Quenneville, directrice du secteur de Rouen,
    • Vincent Aussudre, responsable marketing et parcours clients,
    • Christophe Désert, adjoint directeur du pôle professionnel de Rouen,
    • Guillaume Marais, chargé des relations extérieures à la CMA Normandie.

Cette alliance promet de belles perspectives pour l’artisanat normand, renforçant la dynamique entrepreneuriale et soutenant les talents qui font vivre ce secteur essentiel.