-+=

ACTUALITÉS

Une créatrice textile octevillaise au salon « Made In France » (MIF) à Paris

peluche 3 600

Le savoir-faire artisanal normand s’expose Portes de Versailles

Pour la nouvelle édition du Salon Made In France du 6 au 9 novembre, la CMA Normandie accompagne à nouveau 10 artisans d’exception, ambassadeurs du savoir-faire régional. Ces chefs d’entreprise porteront haut les couleurs de la Normandie au cœur du plus grand événement dédié à la fabrication française. Parmi eux, voici le portrait d’Anne-Charlotte TALBOT, créatrice textile à Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime) de l’atelier de Louis

Anne-Charlotte TALBOT imagine et confectionne depuis quatre ans des doudous, gigoteuses et accessoires pour bébés, entièrement réalisés à la main dans son atelier normand. Après un parcours universitaire en lettres modernes et un BTS assistante de direction, elle choisit de donner vie à sa passion pour la couture et créer une marque dédiée à l’univers de l’enfance : l’atelier de Louis.

Chaque création, pensée pour le confort et la sécurité des tout-petits, allie qualité des matières, finitions soignées et créativité. Doudous, trousses, sacs et accessoires personnalisés composent une collection tendre et colorée, reflet du savoir-faire artisanal.

Toutes ces raisons lui ont permis d’être sélectionnée par la CMA Normandie pour participer au Salon MIF. « Participer au Salon du Made in France, c’est affirmer l’essence même de mon artisanat : proposer des créations uniques, faites avec le cœur, pour accompagner les premiers instants de vie des enfants ». 

Au salon Made In France du 6 au 9 novembre 2025

Elle présentera ses pièces phares et partagera son univers empreint de douceur, d’authenticité et d’attention aux détails.

Vous la retrouverez sur le stand E32-083 dans le Village de l’Artisanat.

Informations pratiques pour visiter le salon

  • QUAND ? Du 06 au 9 novembre 2025

  • OÙ ? A Paris, Porte de Versailles – Pavillon 3
  • COMBIEN ? Gratuit sur pré-inscription sur www.mifexpo.fr / 10€ sur place, remboursés au premier achat

Partager