> Actualités > Aides entreprises

Aides entreprises

Trouvez l’aide publique financière pour votre projet avec notre moteur de recherche !

La base de données de référence « Aides-entreprises.fr » permet un accès gratuit à une information actualisée sur les aides financières pour les entreprises notamment les TPE et PME et les porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise.

Le service « Aides-entreprises.fr » offre une information sur plus de 2 000 aides aux entreprises, à l’échelle locale, nationale ou européenne et oriente le demandeur vers l’interlocuteur de référence sur chaque dispositif visé.

Afin d’aider les entreprises en difficulté face à l’augmentation exceptionnelle des prix de l’énergie, l’État renforce les dispositifs d’aides durablement :

• Bouclier tarifaire pour les TPE
    • Baisse de la fiscalité sur l’électricité (TICFE)
    • Guichet d’aide au paiement des factures d’électricité et de gaz