Le 20 mars 2023, Evan Commes, un jeune apprenti de 19 ans en CAP charcuterie traiteur au CFA Eugénie-Brasier de Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime) a été couronné meilleur apprenti de France. Après avoir été inspiré par son grand-père et encouragé par son conseiller d’orientation, Evan a suivi son chemin et est devenu le meilleur apprenti charcutier-traiteur de France.
Son parcours n’a pas été sans difficulté. Après s’être inscrit en CAP Boucherie, il s’est ensuite tourné vers la charcuterie traiteur. C’est alors qu’Evan a décidé de tenter sa chance et de représenter son CFA.
En janvier, Evan a remporté l’épreuve régionale du meilleur apprenti et en mars, il s’est rendu à Paris pour participer à la finale. L’épreuve consistait à réaliser un entremets de boudin blanc aux pommes, une terrine de saumon aux petits légumes, du boudin et une mousse au chocolat.
Grâce à son travail acharné et à ses efforts, Evan a remporté le concours et a pu prouver ce qu’il était capable de faire.
Evan Commes est un véritable exemple pour les jeunes qui cherchent à se perfectionner dans leur métier. Sa motivation et son abnégation sont des qualités à prendre en compte pour réussir. À l’avenir, il souhaite poursuivre ses études et participer à d’autres concours pour montrer ses compétences dans le domaine de la charcuterie-traiteur.