La plateforme de services pour l’Artisanat en Normandie

    Nos engagements

    Cher(e)s Artisan(e)s,

    En novembre 2021 vous m’avez fait l’honneur de me confier la tâche de vous représenter en me portant à la présidence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Normandie. Je vous en remercie. 

    Accompagné de 125 élus et de 50 membres associés nous sommes engagés pour porter haut les couleurs de l’Artisanat. 175 personnes qui sont vos interlocuteurs de proximité ; partout dans les territoires de Normandie.  

    175 personnes proches de chez vous, que vous pouvez saisir pour évoquer vos besoins ou faire vos propositions. 175 personnes qui pourront être vos intermédiaires si nécessaire. Ensemble, nous nous engageons à : 

    • Proposer les outils et conseils aux chefs d’entreprises pour leur permettre de faire face aux défis de notre temps ; accompagner le développement des entreprises. 
    • Travailler à l’orientation et à la formation vers les métiers de l’Artisanat et participer à la mise en lumière de nos plus de 250 métiers. 
    • Veiller à la prise en compte de l’intérêt des artisans dans la définition et l’application des politiques publiques à tous les niveaux. Conseiller et accompagner les collectivités pour que les activités artisanales trouvent les meilleures conditions pour s’exercer, en ville comme en campagne, dans les terres ou en bord de mer ;  
    • Faire du renforcement de la présence des entreprises artisanales sur tous les territoires une priorité. Pour maintenir la vitalité de nos villes et villages, offrir des services aux populations, proposer des emplois, assurer notre autonomie, nous accompagnerons partout la création et la reprise d’entreprises ! 

    Alors, vous pouvez compter sur mon engagement, sur celui des élus et des équipes de la CMA Normandie pour être à vos côtés.  

    Dans vos entreprises, dans nos locaux ou en visio vous nous trouverez à vos côtés où et quand nous vous serons utiles. 

    Je vous salue chaleureusement, espérant avoir le plaisir de vous rencontrer et échanger avec vous au cours d’une de mes prochaines visites près de chez vous.

    Christophe Doré