ACTUALITÉS

Salon Métiers d’art, Métiers passion

Visuel RS Salon MAMP

Bijoutier, céramiste, maroquinier, tisserand, vannier, une quarantaine de professionnels des métiers d’art vous donnent rendez-vous du vendredi 27 au dimanche 29 septembre à la Halle au Blé d’Alençon.

Venez apprécier le savoir-faire de ces passionnés à la 18ème édition de ce salon, à travers une présentation active et esthétique de leurs créations, de leurs techniques et outillages.

Les professionnels démontrent leur savoir-faire en recréant une ambiance d’atelier sur leur stand. Des organismes seront également présents pour mettre en avant le secteur et les formations.

L’entrée est gratuite  !

Nouveautés 2024

Ateliers

6 ateliers au choix : Fresque, cyanotypie, sérigraphie végétale, reliure, laque, dorure à la feuille
    Payant, sur réservation

Jeu-concours

Tentez de gagner 5 bons d’achat
    de 50€ et des goodies. Participez jusqu’au 20 septembre. Un tirage au sort désignera les gagnants.

Exposition couture

Créations du Trophée couture «Art et Savoir-faire UNACAC»
    Une exposition proposée par l’UNACAC Normandie

1. A noter, deux stands jeune pousse réservés à des entreprises récemment installées pour promouvoir leur activité gratuitement sur le salon

Un événement organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie et la Chambre de commerce et d’industrie Portes de Normandie en partenariat avec la Ville d’Alençon, la Région Normandie, Crédit Mutuel, Groupama et France Bleu Normandie.

Informations pratiques

• Ouverture les vendredi 27 et dimanche 29 septembre de 10h-13h et 14h-18h. Le samedi 28 septembre de 10h-13h et 14h-19h
      • Halle au Blé d’Alençon
      • Entrée gratuite

En attendant l’ouverture, visitez l’édition précédente !

Ils étaient présents l’an dernier