> Actualités > Salon Métiers d’art, Métiers passion

Salon Métiers d’art, Métiers passion

Horloger, joaillier, ébéniste, tapissier, près d’une cinquantaine de professionnels des métiers d’art vous donnent rendez-vous à Métiers d’art, Métiers passion. Ce salon régional, entièrement dédié à la valorisation des métiers d’art, se tiendra du 29 septembre au 1er octobre 2023 à la Halle au Blé d’Alençon.

Les professionnels démontrent leur savoir-faire par une présentation active et esthétique de leurs créations, de leurs techniques et outillages en recréant une ambiance d’atelier sur le stand. Trois organismes seront également présents pour mettre en avant le secteur et les formations.

Nouveauté 2023, le stand jeune pousse permettra à une entreprise récemment installée de promouvoir son activité gratuitement sur le salon.

L’entrée est gratuite et les visiteurs pourront tenter de gagner des créations réalisées par les professionnels !

Cette 17ème édition est organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie et la Chambre de commerce et d’industrie Portes de Normandie en partenariat avec la Ville d’Alençon, la Région Normandie, Crédit Mutuel et France Bleu Normandie.

Informations pratiques

• Ouverture les vendredi et dimanche 29 septembre et 1er octobre de 10h-13h et 14h-18h. Le samedi 30, fermeture à 19h
    • Halle au Blé d’Alençon
    • Entrée gratuite

En attendant l’ouverture, visitez l’édition précédente !

Ils seront présents du 29 septembre au 1er octobre 2023