> Actualités > Portes Ouvertes virtuelles du Centre de formation de la CMA Normandie

Portes Ouvertes virtuelles du Centre de formation de la CMA Normandie

Rendez-vous le mercredi 22 mars prochain pour la 4e édition des portes ouvertes nationales des CFA avec un seul objectif : informer, orienter et recruter !

Le Centre de formation de la CMA Normandie te propose des rendez-vous en distanciel. Caen, Coutances, Dieppe, Le Havre ou Rouen… Tu as forcément un campus près de chez toi !  Au programme de cette journée en distanciel :

• 10h à 11h et 15h30 à 16h30 – Webinaire « Se former en apprentissage » (Campus CIFAC, Simone Veil, Eugénie Brazier et Le Havre) :
      • Visite virtuelle des Campus
      • Présentation des formations et des diplômes en apprentissage
      • Comment préparer son projet professionnel et trouver une entreprise
      • Question-réponse
    • 13h30-14h – Webinaire « Former et recruter un apprenti » pour les chefs d’entreprises (Campus CIFAC, Simone Veil, Eugénie Brazier et Le Havre) :
      • Présentation du contrat d’apprentissage
      • Quelles aides pour l’employeurs
      • Comment recruter un apprenti
      • Possibilité de dépôt d’offres
    • 14h30-15h – Webinaire « Reconversion professionnelle » pour les personnes souhaitant se reconvertir professionnellement et prescripteurs de formations :
      • Présentation des formations
      • Information
    • 9h- 21h – Live (Campus IFORM Coutances)

Le campus propose aux jeunes, familles, stagiaires, entreprises, partenaires de la formation et de l’emploi, de les rejoindre virtuellement pour obtenir des informations, du conseil et échanger le 22 mars.

• 9-12h : Ateliers thématiques « Métiers »
    • 14h-16h : Live en direct du foyer : Devenir apprenti / Etre apprenant au campus IFORM
    • 17h15-20h30 : Challenge apprentis « La tête et les jambes »

Le Centre de formation de la CMA Normandie propose des formations, du CAP au BAC +2, en apprentissage dans 8 grands secteurs :

1. Métiers de bouche,
    2. Coiffure Esthétique,
    3. Vente Fleuristerie Poissonnerie,
    4. Mécanique Carrosserie,
    5. Maintenance matériels agricoles, matériels espaces verts,
    6. Cuisine Restauration,
    7. Santé,
    8. Assistant de Gestion

Fais comme 4 000 apprentis normands, viens te former à un métier d’avenir dans l’un de nos campus et rejoins la Team !

Retrouve l’ensemble de nos formations en apprentissage du CAP au BTS dans le dépliant rentrée 2023-2024 !

Une formation t’intéresse ? Rejoins la team !

On n’est pas N°1 de l’apprentissage par hasard

Chaque année, plus de 4 000 apprentis sont formés et accompagnés vers l’emploi, avec un taux de 83% de réussite aux examens et 78% des diplômés trouvent un travail dans l’année.

Maître d’Apprentissage, vous recherchez un apprenti pour l’année 2023/2024 ?

Quels sont vos souhaits de recrutements en alternance pour la campagne 2023 ?

Dites-le nous en répondant à notre questionnaire :