> Actualités > Normandie Artisanat Tour

Normandie Artisanat Tour

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Normandie (CMA Normandie) s’est lancée dans une tournée intitulée #NormandieArtisanatTour.

Cette initiative a pour but « d’amener l’artisanat au plus près des territoires » Christophe Doré, président de la CMA Normandie.

L’édition 2023 est maintenant terminée, nous vous donnons rendez-vous en 2024 avec une nouvelle formule !

La #NormandieArtisanatTour est composée de plusieurs objectifs :

• Aller à la rencontre des acteurs économiques, des élus, des représentants du secteur associatif,
    • Expliquer les phénomènes et les actions qui impactent le territoire,
    • Montrer que l’artisanat est une solution locale compatible avec les impératifs de la transition écologique,
    • Recueillir la parole des chefs d’entreprise, des salariés et du grand public,
    • Présenter l’offre de services de la CMA Normandie,
    • Faciliter le lien entre les acteurs et promouvoir les produits locaux

Pour réussir cette mission, la CMA Normandie propose un temps d’échange structuré afin de recueillir les avis des différentes personnes impliquées et dégager une vision commune sur les sujets abordés. La tournée s’accompagne également d’un temps convivial pour permettre aux acteurs de mieux se connaitre et de mieux comprendre leurs démarches. Cette tournée est une belle initiative qui permet de rassembler et d’accompagner les territoires pour développer leurs projets locaux. Elle permet également de mettre en lumière le savoir-faire de l’artisanat normand et de le valoriser.