Inscrivez vous à la newsletter ! 

    La plateforme de services pour l’Artisanat en Normandie

    > Actualités > Jeux olympiques 2024 : participez au parcours des savoir-faire français

    Jeux olympiques 2024 : participez au parcours des savoir-faire français

    Du 8 mai au 8 septembre, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris placeront la France sous le feu des projecteurs. Pilotée par la Direction Générale des Entreprises (DGE), l’objectif de cette opération est de mettre en lumière les entreprises locales, en leur offrant l’opportunité de présenter leurs métiers et leurs produits, ainsi que d’accroître leur visibilité auprès du grand public et des médias. En participant à cette initiative, vous contribuerez à renforcer la visibilité internationale des entreprises françaises et à promouvoir la France en tant que destination touristique de choix.

    A cette occasion, la CMA Normandie vous invite à découvrir les industriels, artisans, producteurs et restaurateurs qui font la fierté de notre pays et notre région normande. Marchés, foires, salons, portes ouvertes, ateliers de découverte… De nombreux événements sont organisés partout en France et en Normandie : ne manquez pas ceux qui se tiennent près de chez vous ou votre futur lieu de vacances !

    Retrouvez toutes les opérations du Parcours des savoir-faire français sur la cartographie dédiée !


    Deux types d’événements sont proposés : 

    • « Viens visiter mon atelier ! » : Des portes ouvertes, visites d’ateliers, d’entreprises ou d’usines sont organisées pour le public. Cette initiative offre aux entreprises artisanales et industrielles la possibilité de partager leur passion et leur savoir-faire avec les visiteurs. ; 
    • « Viens visiter mon marché ! » : Des foires et marchés (couverts ou en plein air) sont organisés pour permettre aux entreprises artisanales et industrielles, aux producteurs locaux et aux restaurateurs d’exposer et de vendre leurs produits. Ces événements sont une excellente occasion de découvrir la richesse et la diversité des produits fabriqués en France.

    Une plateforme nationale de référencement a été mise en place pour permettre aux entreprises de référencer leurs portes ouvertes dans le cadre de l’opération « Viens visiter mon atelier ! ». Des opérations « Viens visiter mon atelier » peuvent également y être inscrite via des collectivités ou réseaux.

    Rejoignez-nous pour célébrer le savoir-faire français et participer à cette initiative passionnante. Ensemble, faisons briller la Normandie et la France lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 !