ACTUALITÉS

Candidatez au salon Made In France

2025_MIF_AppelCandidature_1080x1080

Partenaire officiel du salon MIF Expo Paris depuis sa création, le réseau des CMA propose chaque année un “Village de l’artisanat”. Cet espace de plus 2 000m2 est dédié aux produits artisanaux et savoir-faire régionaux.

Village de l'Artisanat

Au total, 220 artisans de toutes les régions de France seront sélectionnés pour participer à cet événement d’ampleur national. L’appel à candidatures est lancé !

Cette année, le salon du Made In France aura lieu du 6 au 9 novembre 2025 à Paris-Porte de Versailles. Grand rendez-vous professionnel, c’est l’occasion pour les artisans de présenter leurs produits mais également de trouver de nouveaux débouchés commerciaux auprès des visiteurs professionnels.

Avec votre CMA, accédez à un salon de renommée : 110 000 visiteurs attendus (panier moyen 200 €) !

Vous souhaitez vendre, gagner en visibilité, nouer des partenariats, développer votre notoriété ou encore tester des nouveautés… MIF Expo Paris, c’est 4 jours pour rencontrer le grand public, des professionnels français et étrangers, mais aussi des journalistes !

De plus, sur le village de l’artisanat, vous bénéficierez d’un espace individuel équipé !

Participez via la CMA Normandie

Les critères de pour intégrer le « Village de l’artisanat » :

  • Fabrication française 
  • Entreprise artisanale inscrite au Registre National des Entreprises (RNE)
  • Entreprise qui représente un savoir-faire artisanal susceptible d’être exposé et participant à l’attractivité du stand dans un objectif de vente directe ou d’acquisition d’une clientèle/acheteurs
  • Possibilité de faire des démonstrations
  • Enfin, être dynamique et avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux

Les obligations pour les entreprises :

  • Payer le pack inscription/assurances (270 € HT par artisan) – hors frais de transport, d’hébergement et de restauration
  • Suivre une formation payante « Savoir comment exposer à un salon » organisée par la CMA
  • Communiquer sur le Village de l’Artisanat et suivre le guide des bonnes pratiques qui sera envoyé
  • Et en dernier lieu, remplir et renvoyer les questionnaires (pendant et après le salon)

Artisans normands, vous répondez aux critères ? Dans un premier temps, complétez votre dossier de candidature en ligne via le lien ci-dessous. Dans un second temps, les entreprises sélectionnées devront transmettre des informations complémentaires.

Partager