Lundi 17 juin s’est tenue la conférence presse de lancement de 2 initiatives phares pilotées par le Département de la Seine-Maritime et la CMA Normandie.
Les Présidents Bertrand Bellanger et Guillaume Dartois ont présenté la 8ème édition de Collection et les Trophées de l’Artisanat dans l’atelier de Raphaël Garner, ébéniste à La Neuville Chant d’Oisel.
Ce dernier participera à l’exposition en septembre et a remporté l’an dernier le Trophée jeune entreprise.
8ème édition de Collection d’Art
Prenez date, la prochaine édition se tiendra les 20, 21 et 22 septembre à l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen
- Une trentaine d’artisans d’art et partenaires de la formation présenteront leurs métiers. A noter parmi les nouveautés, la présence de l’Association Outil en main qui fête ses 30 ans et d’Ateliers d’Art de France.
- L’invité d’honneur sera les archives départementales de la Seine-Maritime.
- Une exposition gratuite, ouverte à tous, se tenant pendant les Journées Européennes du Patrimoine.
- Retrouvez prochainement ici la liste des participants !
Trophées de l’Artisanat
Les Trophées de l’Artisanat sont organisés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie en partenariat avec le Département de la Seine-Maritime. Ce concours est destiné à promouvoir des entreprises remarquables de l’Artisanat dans cinq catégories et un coup de cœur :
- Trophée « métier d’art » : ce trophée récompensera un artisan ayant un code APE relevant des métiers d’art.
- Trophée « innovation » : ce trophée récompensera les entreprises ayant mis en œuvre une démarche innovante à la fois dans leur process de production de bien ou de service, le management ou la relation client, ou sur l’intégration du numérique.
- Trophée « jeune entreprise » : ce trophée récompensera une entreprise qui a au maximum 3 ans d’existence.
- Trophée « activité de proximité » : ce trophée récompensera les entreprises qui maintiennent un lien social par leur activité ou un service rare dans une zone géographique donnée peu pourvue.
- Trophée « responsabilité sociétale des entreprises » : ce trophée récompensera une entreprise prenant en compte des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités.
- En candidatant dans l’une des catégories vous participerez automatiquement au « coup de cœur » des habitants de la Seine-Maritime. Un vote en ligne désignera le lauréat issu de l’ensemble des candidats de cette édition.
Le concours est ouvert aux entreprises artisanales inscrites au Registre national des entreprises (RNE) en Seine-Maritime.
L’entreprise candidate doit :
- Être à jour de ses obligations sociales et fiscales
- Ne pas avoir été primée dans une édition précédente des Trophées de l’Artisanat dans la même catégorie
Une entreprise ne peut postuler que dans une seule catégorie.