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Mené au CIFAC de la CMA Normandie, le projet « apprendre en réalité augmentée », soutenu par des fonds européens FEDER et la Région Normandie, vise à déterminer si la réalité augmentée favorise ou non l’acquisition des apprentissages par les apprentis.

Soucieuses d’offrir un enseignement de qualité, les équipes pédagogiques se sont fortement mobilisées pour mettre en place ce projet.

Une application a été co-développée avec un prestataire et sera testée à la rentrée de septembre au CIFAC de Caen.

Elle permettra ainsi la contextualisation des savoirs dits généraux dans un environnement professionnel et inversement.

 

 

 

Les étapes du projet
  1. Les équipes de professeurs imaginent des scénarios pédagogiques afin de répondre aux besoins des apprenants.
  2. Ils co-conçoivent des contenus de type texte, image, vidéo, QCM, objet 3D, audio.
  3. Ces contenus sont ensuite intégrés dans l’appli en respectant les scénarios.
  4. Ces scénarios sont ensuite visualisés en réalité augmentée par les apprentis à l’aide d’une application smartphone dédiée.

Découvrez l’appli en vidéo

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