> Actualités > Journées Nationales de la Réparation du 20 au 22 octobre

Journées Nationales de la Réparation du 20 au 22 octobre

Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat s’associe aux Journées Nationales de la Réparation, qui se tiendront les 20, 21 et 22 octobre 2023 partout en France, en écho à l’International Repair Day et sous le Haut patronage du Ministère de la Transition écologique.

Les Journées Nationales de la Réparation sont co-organisées par l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) et la Fondation Make.org.

Participez à la 1ère édition

Proposez des ateliers manuels, des animations, des ouvertures d’ateliers au plus grand nombre. Une occasion de vous mettre en valeur et de sensibiliser petits et grands à la réparation.

Nombreux secteurs sont concernés : Petit électroménager, matériel informatique, habillement, chaussures, maroquineries, articles de sport, petits mobiliers, objets de valeur…

Comment figurer dans le programme ?

Il suffit d’inscrire la ou les animation(s) que vous organisez pour les Journées Nationales de la Réparation dans l’agenda de la manifestation. L’inscription ne prend que quelques minutes et se fait en ligne. Cette inscription vous permettra de figurer dans le programme officiel sur le site internet dédié et de bénéficier ainsi d’une forte visibilité.

Vous bénéficierez d’un kit de communication gratuit composé d’affiches officielles.

Des questions ?

Pour répondre à l’ensemble de vos questions, les organisateurs ont prévu des temps de présentation/échanges :

• Un webinaire de présentation est prévu le mardi 2 octobre 2023 à 16h,
    • Des temps de questions-réponses sont prévues les mardis de 8h15-à 9h15 et les jeudis de 18h à 19h (code secret: 1789)

Et pour toute question et être accompagné, n’hésitez pas à contacter votre CMA.

Le saviez-vous ?

Valorisez votre entreprise et votre démarche auprès des consommateurs, devenez « Repar’Acteurs », la marque des artisans réparateurs.