> Actualités > Baromètre Février 2023 – En quoi les Français ont-ils le plus confiance ?

Baromètre Février 2023 – En quoi les Français ont-ils le plus confiance ?

Les résultats du Baromètre du CEVIPOF, Centre de recherches politiques de Sciences Po, sont clairs : 83% des Français font confiance aux artisans.

Une bonne nouvelle pour les acteurs de proximité, qui se retrouvent en tête de ce classement. Ces résultats témoignent de l’attachement sans faille des Français à l’artisanat et à ses acteurs. Attachement qui s’est maintenu durablement malgré les crises et les bouleversements auxquels l’économie française a été confrontée ces dernières années. Cette confiance des Français à l’égard des artisans est aussi le résultat de plusieurs années de lutte contre la précarité des travailleurs indépendants et du soutien apporté par les pouvoirs publics à l’artisanat.

Si l’on en croit cette étude, l’artisanat fait partie des valeurs sûres pour les Français et les acteurs de proximité peuvent compter sur le soutien et la confiance de leurs concitoyens !