Inscrivez vous à la newsletter ! 

    ACTUALITÉS

    Une maroquinière de la Manche au salon «Made In France» (MIF) à Paris

    Emmanuelle Thomas,

    Le savoir-faire artisanal normand s’expose Portes de Versailles

    Parmi le millier d’exposants présents au Salon Made in France du 8 au 11 novembre 2024 à Paris, 10 chefs d’entreprise normands ont été sélectionnés et accompagnés par la CMA Normandie. Elle les accompagne pour promouvoir leur savoir-faire au sein du plus grand événement national célébrant la fabrication française. Parmi eux, voici le portrait d’Emmanuelle Thomas, maroquinière à Barneville-Carteret dans la Manche.       

    Skipper de métier, Emmanuelle se forme en sellerie nautique puis en maroquinerie. Lancée en 2014, sa marque porte son nom et grâce à son expérience, elle a obtenu le titre Artisan d’art.

    Son concept est de mélanger ses 2 univers de prédilection, la mer et le cuir. Réalisées à partir de cuirs français et italiens, elle coordonne ses créations avec des matériaux issus du monde de la voile. Elle partage ses voyages et expériences au travers de ses produits : Sacs à mains, cabas, bananes, pochettes, portefeuilles, sacs de voyages, ceintures, accessoires et petite maroquinerie pour femmes et hommes. Des pièces originales et élégantes ‘’Made in bord de mer’’ personnalisables et ajustables.

    Toutes ces raisons lui ont permis d’être sélectionnée par la CMA Normandie pour participer au Salon MIF, elle y présentera son univers, l’amour du travail de qualité et sa démarche éco-responsable.

    Au salon Made In France du 8 au 11 novembre 2024

    Lors de votre visite du Salon, vous la retrouverez sur le stand 209 du Village de l’Artisanat. Vous pouvez également vous rendre à l’atelier-boutique : 18 rue des 4 volontaires, 50270 Barneville-Carteret

    Informations pratiques pour visiter le salon

    • QUAND ? Du 08 au 11 novembre 2024.
    • OÙ ? A Paris, Porte de Versailles – Pavillon 3
    • COMBIEN ? Gratuit sur pré-inscription sur www.mifexpo.fr / 10€ sur place, remboursés au premier achat
     

    Partager