ACTUALITÉS

Retour sur les Journées Européennes des Métiers d’Art

IMG_20240406_163550

Du 2 au 7 avril 2024, la Normandie a vibré au rythme des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), un événement unique au monde qui a permis au grand public de plonger au cœur de l’univers des métiers d’art. Cette 18ème édition, pilotée dans notre Région par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie, a réuni un large choix d’activités et de savoir-faire pour offrir une expérience immersive et enrichissante au plus large public.

IMG-2049

Un succès au rdv pour cette nouvelle édition 2024​

Avec pas moins de 120 événements organisés sur le territoire normand, cette semaine a mobilisé 320 professionnels des métiers d’art qui ont ouvert leurs portes, partagé leur savoir-faire lors de démonstrations et proposé des expositions de grande qualité. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir la richesse et la diversité des compétences artisanales présentes dans notre région.

Les retours des participants témoignent du succès de cette édition. En effet, 87% des professionnels interrogés ont exprimé leur souhait de participer à l’édition suivante, témoignant de l’engouement et de la pertinence de cet événement pour les acteurs du secteur.

L’impact médiatique des JEMA a également été significatif, avec plus de 220 000 vues des publications de la CMA Normandie sur internet. Nous avons de plus bénéficié d’une couverture presse impressionnante avec près de 200 articles consacrés à l’événement, ainsi qu’une dizaine d’interventions radio et des passages à la télévision, portant ainsi notre message au-delà des frontières normandes.

Nous remercions chaleureusement tous les professionnels et partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un moment inoubliable et fédérateur.

Revivez ces moments

Instagram_JEMA24 merci

Visionnez les vidéos JEMA des territoires, et la vidéo bilan :

Découvrez notre sélection photos :

Écoutez nos podcasts (cliquez sur les images) :

Fabien FERRERI, ébéniste

Amandine GAUDIN – Maître artisan bijouterie