La Normandie regorge de talents, et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Normandie est fière de les valoriser. Lors de la cérémonie annuelle de la Fondation du Jeune Apprenti, neuf apprentis du CFAie ont été récompensés pour leur parcours exemplaire. Un moment fort placé sous le parrainage de Justine Gaubert, vice-championne du monde WorldSkills 2015 en coiffure.
Les lauréats CFAie
Ces jeunes talents illustrent l’excellence de l’apprentissage et des métiers de l’artisanat. Leur engagement et leur passion témoignent du potentiel de la formation professionnelle en alternance comme voie d’avenir.
Les lauréats de l’édition 2024
Romane PLESSY – Coiffure
Charlotte HERICHON et Emma ROSAY – Vente
Quentin DAUPLET, Camille MARIE et Vincent GAULTIER – Boucherie
Louis DESPLANQUE – Mécanique
Pascoal JAKSON GABRIEL – Service en salle
Maria GALLONI – Pâtisserie
Retour en photos







Former, accompagner, valoriser : la mission de la CMA Normandie
Derrière chaque talent récompensé, il y a un engagement fort : celui des centres de formation comme celui de la CMA Normandie, CMA Formation, qui accompagne au quotidien les jeunes, les maîtres d’apprentissage et les entreprises artisanales. Grâce à son action de terrain, la CMA soutient la formation, l’insertion professionnelle et la transmission des savoir-faire.
Ces réussites sont également rendues possibles par un réseau de partenaires mobilisés aux côtés de la CMA : élus, institutions et acteurs économiques. Parmi eux, Charles Guisti (Préfet de l’Eure), Christine Loir (députée), Sabrina Airault, Pascal Chedeville (CMA), UMIH27, MAAF Assurances, BRED, Évreux Portes de Normandie, Caisse d’Epargne et Agileva.