Je réponds à un marché public

Les marchés publics, c’est pas sorcier

Avec plus de 111,4 milliards d’euros en 2021 contre 110,8 en 2020* dont plus de 38 milliards de marchés des collectivités territoriales, la commande publique est un levier économique important dans tous les secteurs d’activité qu’il s’agisse de prestations de services, de fournitures ou de travaux. 

La commande publique est accessible à tous !  

Pour vous faciliter l’accès à la commande publique, la CMA Normandie vous conseille et vous accompagne :  

  • Des formations vous sont proposées pour acquérir les bons réflexes face au secteur et répondre à un marché public ; 
  • Des rencontres entre acheteurs publics et fournisseurs ; 
  • Une boîte à outils de liens utiles ;  
  • Obtention d’un certificat de signature électronique CertimétiersArtisanat.

Un webinaire exceptionnel est organisé prochainement :

Nous vous invitons à participer à un webinaire exclusif qui vous apportera les clés pour maîtriser les subtilités des marchés publics : 

📅 Quand ? Lundi 16 décembre à 18h30 

💻 Où ? En ligne, via Teams 

⏳ Durée : 45 minutes 

Date des prochaines formations :

CMA Formation : Marchés publics : Répondre efficacement aux appels d’offre

Dates 2025 : les 28 & 29 avril 2025 au Havre ; les 20 & 21 novembre 2025 à Rouen

CMA Formation : Marchés publics : Comment rédiger son mémoire technique

Dates 2025 : nous consulter pour les dates

Pour en savoir plus sur l’Offre de Formation proposée par la CMA Normandie, sur les aides et les financements possible, rendez-vous sur le site ;

Fiches pratiques

À savoir, à partir de 40 000€ HT chaque acheteur public doit publier son offre d’achat sur une plateforme dématérialisée.

Partager