Nous étions accueillis mercredi 26 mars dans les locaux de l’entreprise Capelle, située à Benoitville.
Invités lors de notre Soirée de l’Excellence et de la Reconnaissance Artisanale, les dirigeants de cette entreprise n’avaient pas pu faire le déplacement. C’est donc la CMA qui est venue à eux afin de découvrir l’excellence de leur savoir-faire et leur remettre leurs différents Titres, en présence d’élus locaux.
Une entreprise familiale
La Sarl Capelle appartenait auparavant à Hubert, le papa de Ludovic Capelle. Bertrand Delaunay, qui était salarié dans l’entreprise, s’est associé à Ludovic en 2013 pour en effectuer la reprise.
Avec des dirigeants très investis dans l’apprentissage, l’entreprise emploie actuellement 5 salariés et 3 apprentis.
Des Maîtres-Artisans
Les dirigeants se sont chacun vus remettre le Titre de Maître Artisan.
Le fameux « A rouge » est une distinction majeure dans le secteur de l’artisanat en France. Il valorise l’excellence et l’engagement dans le métier, et il garantit le savoir-faire du chef d’entreprise, gage de confiance et de qualité envers ses clients.

La reconnaissance artisanale
Du fait notamment de son investissement au sein de la CAPEB dont il est le Vice-Président, Ludovic Capelle a également reçu la médaille de Bronze et le diplôme de la Reconnaissance Artisanale.

Cette reconnaissance distingue, parmi les artisans d’un département, ceux dont les efforts, le dévouement et les actions ont contribué au maintien, au développement et à la promotion du secteur des métiers.
Après consultation des Organisations Professionnelles Artisanales et validation par le Bureau de la CMA Normandie, 12 lauréats sont promus chaque année pour trois niveaux de médailles (Bronze, Argent et Or).