Meilleur Ouvrier de France
Le titre Meilleur Ouvrier de France (MOF) est certifié de niveau III et décerné par catégorie de métiers (plus de 200) dans un concours entre professionnels. Ce titre de prestige évalue les connaissances des techniques modernes et traditionnelles, le savoir-faire et la créativité des candidats. Il est décerné pour l’excellence du travail fourni.
Le Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est organisé tous les trois ou quatre ans par le COET (Comité d’organisation des expositions du travail) qui a pour mission la valorisation de la voie professionnelle et la promotion du métier. Les épreuves du concours se déroulent généralement sur deux années avec des épreuves qualificatives la première année et les finales pendant la seconde. Le titre MOF est attribué en fonction de la moyenne des notes obtenues aux épreuves.
Après le concours les Meilleurs Ouvriers de France peuvent choisir d’adhérer à la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, et ainsi faire partie d’un réseau, qui coordonne des événements ainsi que le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».
Retrouvez le témoignage de lauréats du concours
10 Métiers d’Art – SD Encadrement :
Gwendoline Guillou, création restauration de vitra