> Artisan / Chef d’entreprise > Développer et gérer mon entreprise > Accélérer ma transition écologique > Le label QUALIRÉPAR un atout commercial pour mes clients

Les Bonus réparation un atout commercial pour mes clients

Maximisez votre potentiel avec la Labellisation et le Bonus Réparation !

Le bonus réparation est une aide financière de l’État qui vous encourage à réparer vos appareils électriques ou électroniques plutôt que de les remplacer. Elle concerne plusieurs appareils du quotidien avec des montants variables.

Ce bonus réparation est prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et est déployé depuis décembre 2022. Il s’agit d’un montant déduit directement de la facture de votre client, pour cela le produit doit avoir été réparé chez un réparateur labellisé.

L’objectif : lutter contre l’obsolescence programmée et inciter les Français à avoir une consommation écologiquement responsable.

Ne manquez pas l’opportunité de vous démarquer et de fidéliser votre clientèle grâce à la labellisation via les eco-organismes !

Les 3 bonus réparation et les produits concernés :

Opération initiée par le Ministère de la Transition Ecologique et de l’ADEME et financée par les éco-organismes ECOLOGIC et ECOSYSTEM.