> Actualités > « Fier d’avoir dit Oui »

« Fier d’avoir dit Oui »

L’apprentissage constitue une solution à la fois pour faciliter le recrutement dans les métiers en tension et aller vers le plein emploi des jeunes.

Le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, à travers cette campagne intitulée « Fier d’avoir dit Oui », invite les entreprises et les jeunes à dire « OUI » à l’apprentissage.

L’apprentissage, une voie d’excellence vers l’emploi qui porte ses fruits

L’apprentissage séduit les entreprises et devient de plus en plus un choix affirmé par nos jeunes en témoignent les effectifs en constante évolution. En effet, en 2021, 734 000 contrats ont commencé contre 531 000 en 2020 soit + 38 % sur un an.

Fin juin 2022, on compte 891 000 apprentis en contrat, soit une augmentation de 30 % sur un an, un record, selon les chiffres de la Dares.

En Normandie, nous sommes leader de l’apprentissage !

Concernant la CMA Normandie, le Président Christophe Doré, déclare :

L’apprentissage c’est + 5% dans nos 5 CFA de Caen, Coutances, Dieppe, Rouen et Le Havre pour cette rentrée 2022.