Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Dernière mise à jour le 04 octobre 2021

Trophées de l'Apprentissage dans l'Artisanat

Pour promouvoir l'excellence de la formation par apprentissage, le réseau des CMA lance la première édition des "Trophées de l'Apprentissage dans l'Artisanat".

Une occasion pour les Chambres de métiers et de l'artisanat de mettre en lumière les différents acteurs de la formation par apprentissage : centres de formation, apprentis et maîtres d'apprentissage. Ainsi qu'un trophée spécial "Prix de l'engagement Bernard Stalter" crée en hommage à l'ancien président de CMA France et à son engagement pour la reconnaissance de l'apprentissage comme voie d'excellence.

Les centres de formation, apprentis et maîtres d'apprentissage peuvent candidater, avec l'aide de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) de leur territoire dans l'une des trois catégories du prix :

• Trophée Centre de formation pour une initiative remarquable d'un CFA pour valoriser l'apprentissage dans l'artisanat
  • Trophée Apprenti pour un jeune en formation ou un adulte en reconversion dans l'un des CFA du réseau des CMA
  • Trophée Maître d'apprentissage pour un chef d'entreprise ou salarié d'entreprise artisanale particulièrement investi dans la formation d'apprentis
  • Trophée spécial "Prix de l'engagement Bernard Stalter" sera décerné parmi l'ensemble des dossiers reçus (toutes catégories confondues) et récompensera un engagement particulièrement remarquable

Comment candidater ?

Apprentis, Maîtres d'apprentissage et Centres de formation participez et envoyez votre dossier de candidature au plus tard le 17 décembre 2021 avec l'aide de votre CMA.

Le jury se réunira au mois de janvier 2022 et la remise des prix aura lieu le 8 février 2022 à Paris.

Les lauréats bénéficieront :

• Pour le trophée Centre de formation d'une dotation de 5 000 €
  • Pour le trophée Maître d'apprentissage d'une dotation de 2 000 €
  • Pour le trophée Apprenti d'une dotation de 2 000 €
  • Pour le "Prix de l'engagement Bernard Stalter" d'une dotation de 2 000 €

Téléchargez le dossier, le règlement ou l'affiche dans les liens à droite de cette page.

Téléchargez le Kit de communication en cliquant ici

Renvoyez votre dossier à ldedessus@cma-normandie.fr

Plus d'informations ?

Contact : CMA Normandie - Lucie Dedessus-le-moustier au 02 32 18 23 16 ou à ldedessus@cma-normandie.fr