La plateforme de services pour l’Artisanat en Normandie

    Trophées de l’Apprentissage

    Pour promouvoir l’excellence de la formation par apprentissage, le réseau des CMA lance la première édition des « Trophées de l’Apprentissage dans l’Artisanat ». 

    Une occasion pour les Chambres de métiers et de l’artisanat de mettre en lumière les différents acteurs de la formation par apprentissage : centres de formation, apprentis et maîtres d’apprentissage. Ainsi qu’un trophée spécial « Prix de l’engagement Bernard Stalter » crée en hommage à l’ancien président de CMA France et à son engagement pour la reconnaissance de l’apprentissage comme voie d’excellence. 

    Les centres de formation, apprentis et maîtres d’apprentissage peuvent candidater, avec l’aide de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de leur territoire dans l’une des trois catégories du prix : 

    • Trophée Centre de formation pour une initiative remarquable d’un CFA pour valoriser l’apprentissage dans l’artisanat 
    • Trophée Apprenti pour un jeune en formation ou un adulte en reconversion dans l’un des CFA du réseau des CMA 
    • Trophée Maître d’apprentissage pour un chef d’entreprise ou salarié d’entreprise artisanale particulièrement investi dans la formation d’apprentis 
    • Trophée spécial « Prix de l’engagement Bernard Stalter » sera décerné parmi l’ensemble des dossiers reçus (toutes catégories confondues) et récompensera un engagement particulièrement remarquable 

     L’édition 2023 sera lancée en fin d’année. 

    La Normandie à l’honneur en 2022

    La cérémonie des Trophées de l’Apprentissage dans l’Artisanat s’est déroulée le 8 février. À cette occasion la Normandie a été distinguée avec le Prix Coup de cœur dans la catégorie « Centre de formation pour une initiative remarquable d’un CFA pour valoriser l’apprentissage dans l’artisanat « .

    Il a été décerné au Campus Simone Veil à Rouen, v et Charlotte BAREGE.