La plateforme de services pour l’Artisanat en Normandie

    Madame Artisanat

    Pour valoriser le parcours des 800 000 femmes du secteur de l’artisanat et susciter des vocations parmi les nouvelles générations, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat organisent le prix « Madame Artisanat », avec le soutien du groupe AXA. 

    L’occasion de distinguer des femmes, dirigeantes d’entreprises artisanales ou jeunes talents du secteur, pour leur parcours et leur détermination.  

    Les cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pouvaient candidater, avec l’aide de leur CMA, dans les catégories suivantes : 

    1. LeTrophée Madame Artisanat récompense une femme, chef d’entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale 
    1. LeTrophée Madame Apprentie récompense une apprentie en formation dans l’un des CFA du réseau des CMA 
    1. LeTrophée Madame Engagée récompense une femme engagée en faveur de l’artisanat et valorisera les projets en faveur de l’économie de demain 

    Un prix « Coup de Cœur » remis par AXA parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues. Ce nouveau partenariat noué avec AXA prend tout son sens avec l’engagement du groupe à promouvoir des actions en faveur des questions sociales, dont l’inclusion des femmes dans l’univers de l’artisanat fait partie. 

    Plus d’informations ? 

    CMA Normandie – Lucie Dedessus-le-moustier au 02 32 18 23 16 ou à ldedessus@cma-normandie.fr 

    La Normandie à l’honneur en 2022

    En 2022, la Normandie est à l’honneur, Séverine Montécot est lauréate du prix national Madame Engagé. Installée à Saint Hilaire du Harcouët (Manche) elle est coiffeuse et prothésiste capillaire dans son salon Art Coiffure. Guillaume Dartois Vice-Président CMA Normandie était présent pour la féliciter et souligner son engagement.  

    Séverine Montécot, lauréate « Madame engagée » 2022 :