La plateforme de services pour l’Artisanat en Normandie

    Le label QUALIRÉPAR un atout commercial pour mes clients

    Suite à la Loi AGEC (Loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire), le gouvernement a demandé aux deux éco-organismes (ECOLOGIC et ECOSYSTEM) de mettre en place un Fonds Réparation qui permettra aux consommateurs de bénéficier d’une remise pour la réparation de leurs équipements électroniques (télévisions, électroménagers, électroportatifs, smartphones, tablettes…). 

    En tant que professionnel de la réparation, vous pouvez désormais prétendre au label QualiRépar pour permettre à vos clients de profiter de ce dispositif. Cette démarche est gage de qualité et savoir-faire en matière de réparation professionnelle des équipements de la maison.

    Un « bonus réparation » pour vos clients 

    Après l’obtention du label QualiRépar, vous pourrez proposer à vos clients le « bonus réparation », c’est-à-dire une réduction sur le montant de la réparation de leur appareil hors garantie constructeur, commerciale ou assurance. Concrètement, la réparation des appareils leur coutera donc moins chère, tandis que vous vous ferez rembourser la différence par les éco-organismes

    Un label accessible à tous les profils

    Attribué pour une période de 3 ans renouvelable, le label QualiRépar est basé sur un référentiel permettant aux artisans réparateurs d’avoir la même oppportunité que les stations techniques, les centres de réparation et les SAV constructeurs.

    Pour prétendre à la labellisation, vous devez :

    • Être un professionnel basé en France,
    • Exercer une activité de réparation pour des appareils à usage domestique,
    • Répondre à différents critères liés à votre métier : répondre à différents critères liés à votre métier : information et services apportés aux consommateurs, sensibilisation des salariés, gestion des déchets, suivi de formations…

    QUALIRÉPAR : BON POUR VOTRE ACTIVITÉ,

    BON POUR VOS CLIENTS,

    BON POUR LA PLANÈTE !

    Découvrez QualiRépar, le nouveau label pour les professionnels de la réparation d’appareils électriques et électroniques.

    Des avantages concrets à se faire labelliser

    En tant que professionnel de la réparation, être labellisé QualiRépar, c’est :

    • Être reconnu pour son sérieux et la qualité de son travail,
    • Faire bénéficier à sa clientèle d’un soutien financier
    • Capter de nouveaux clients
    • Profiter d’une meilleure visibilité en étant référencé dans l’Annuaire des réparateurs QualiRépar, qui sera mis en ligne à partir d’octobre 2022.

    Liens utiles

    Opération initiée par le Ministère de la Transition Ecologique et de l’ADEME et financée par les éco-organismes ECOLOGIC et ECOSYSTEM.