Décès de Bernard Stalter, président de CMA France

« Le Président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat France, Bernard Stalter, hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars suite à une contamination COVID-19, est décédé ce lundi 13 avril 2020.

Soigné en réanimation depuis le 25 mars, son état s’est dégradé et malgré tous leurs efforts,
les soignants n’ont pu le sauver.

Très apprécié de tous, il avait fait de son pragmatisme, de son franc-parler et de son
dynamisme sa marque de fabrique.

Très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de lourds combats pour faire reconnaitre la valeur de ce secteur, la valeur de ses femmes et de ses hommes qui le font vivre chaque jour, mais aussi l’excellence de l’apprentissage comme une voie de réussite professionnelle.

Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament.

Toute la famille de l’artisanat est en deuil ce jour et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes. »

Christian Vabret, 1er vice-président, président par intérim de CMA France, les vice-présidents et l’ensemble du bureau de CMA France

Retrouvez ici la vidéo hommage au Président Stalter :

Les articles suivants pourraient également vous intéresser

Illustration pour Covid-19 – Le réseau des CMA lance une enquête en ligne auprès des artisans
Covid-19 – Le réseau des CMA lance une enquête en ligne auprès des artisans

Mobilisée depuis le début de l’épidémie de Covid-19 auprès des 1,3 million d’entreprises artisanales et suite au dernier...

Illustration pour C'est dans les difficultés que l'on reconnait ses partenaires !
C'est dans les difficultés que l'on reconnait ses partenaires !

Info de dernière minute : Annonce de Jean Castex du 18 mars 2021

Illustration pour Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir
Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir

Les aides financières pour l’embauche des apprentis