Liste des articles

Quinzaine de l'apprentissage et de l'Orientation en Normandie
Le 05/03/2021

Du 13 au 28 mars, participez à la Quinzaine de l'apprentissage et de l'orientation en Normandie. Découvrez le programme ici.

#Festiv’Art, Les inscriptions sont ouvertes
Le 04/03/2021

Artisans d'Art, participez à l'édition 2021 du salon des Métiers d'Art, Festiv'Art !

Obtenez le titre de Maître Artisan
Le 01/02/2021

Les titres de Maître Artisan et de Maître Artisan en Métier d’Art sont deux des distinctions les plus hautes et reconnues de l’Artisanat.

Visite Franck Riester et Alain Griset à Saint-James (50)
Le 27/01/2021

Jean-Denis Meslin, Président de la CMA Normandie, sera présent aux côtés de Franck Riester ministre délégué auprès du ministre, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité et d’Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises le jeudi 28 janvier à Saint-James dans la Manche (50).

Semaine de l'Apprentissage dans l'Artisanat
Le 14/01/2021

Du 29 janvier au 5 février, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) organise sa troisième Semaine de l’Apprentissage dans l’Artisanat dans toute la France : "7 jours pour donner un sens à ton avenir !"

Pour une année 2021 différente ...
Le 01/01/2021

Tous ensemble pour une bonne année 2021 ! #TousAvecNosArtisans

[ BREXIT ] Préparez-vous à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.
Le 21/12/2020

La période de transition s'achève le 31 décembre prochain et à ce jour aucun accord n'est intervenu.

Les gagnants du Jeu-Concours Soyez gâtés chez votre artisan préféré !
Le 15/12/2020

[Jeu-Concours] Les 60 gagnants du Jeu-Concours ont été tirés au sort le lundi 14 décembre dernier. Retrouvez ici la liste des artisans qu'ils ont préféré.

ENQUÊTE CMA Normandie
Le 08/12/2020

La CMA Normandie lance une enquête sur l'impact de la crise sanitaire sur l'économie de proximité

Certifiés !
Le 24/11/2020

La CMA Normandie a obtenu le 24 novembre 2020 la certification QUALIOPI pour l’ensemble de ses Centres de Formation d’Apprentis (CFA) et de ses Centres de Formation Continue (CFC).

Artisans, démarrez avec la vente en ligne !
Le 04/11/2020

La Vente en Ligne est aujourd'hui un moyen de pallier la fermeture de nombreux ateliers et commerces. La CMA de Normandie s'est donc associée à la Poste pour proposer aux artisans-commerçants de Normandie un accès facilité à la plateforme "Ma Ville Mon Shopping"

Mieux comprendre les dispositifs d'aide
Le 04/11/2020

Pour apporter la meilleure information possible aux entreprises, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a mis en place un outil d’aide en ligne visant à répondre à toutes les interrogations des chefs d’entreprises.

C'est dans les difficultés que l'on reconnait ses partenaires !
Le 02/11/2020

Le réseau des CMA est fortement mobilisé depuis le début de la crise sanitaire auprès des 65 000 entreprises artisanales de Normandie. Une question ? Un doute ? Ne restez pas sans réponse. Les CMA de Normandie vous répondent au 02 78 940 500 ou par Email : infocovid19@cma-normandie.fr

Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir
Le 07/09/2020

Les aides financières pour l’embauche des apprentis

Masque obligatoire dans les lieux clos depuis le 20 juillet
Le 21/07/2020

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis le 20 juillet 2020. Une liste des différents lieux concernés est précisée par un décret. A cette liste peuvent s'ajouter les catégories d'établissements qui estiment la nécessité du port du masque au sein de leurs structures.