Liste des articles

Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir
Le 07/09/2020

Les aides financières pour l’embauche des apprentis

Masque obligatoire dans les lieux clos depuis le 20 juillet
Le 21/07/2020

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis le 20 juillet 2020. Une liste des différents lieux concernés est précisée par un décret. A cette liste peuvent s'ajouter les catégories d'établissements qui estiment la nécessité du port du masque au sein de leurs structures.

Les métiers d'art de Normandie ont leur site !
Le 02/07/2020

Réalisé par les services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) Normandie avec le soutien de la Région Normandie, le site est pensé pour répondre aux besoins des professionnels des métiers d’art et à la curiosité des amateurs d’art.

Un été à la rencontre des entreprises artisanales
Le 01/07/2020

Le réseau des CMA est mobilisé durant tout cet été pour soutenir les artisans en valorisant un tourisme alternatif et responsable : le tourisme du savoir-faire, l’occasion de partir à la découverte des artisans et leurs métiers, près de chez soi ou sur son lieu de vacances.

Joël Fourny élu président de CMA France
Le 22/06/2020

Durant 2 jours, les présidents élus aux chambres de métiers et de l’artisanat sont réunis en assemblée générale à CMA France, virtuellement, contexte sanitaire oblige. Celle-ci revêt une importance toute particulière puisque ses membres ont procédé au vote électronique du nouveau président de CMA France, suite au décès de Bernard Stalter le 13 avril dernier des suites du Covid_19.

Réunion d’information sur la création/reprise d’entreprise à distance offerte !
Le 21/06/2020

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) Normandie propose aux porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise de participer à un Webinar sur la création reprise d’entreprise.

#RelancerMonEntreprise
Le 15/06/2020

« C’est dans les difficultés que l’on reconnait ses partenaires », la nouvelle campagne de communication du réseau des CMA pour restaurer la confiance des entreprises et les inciter à se faire accompagner pour la reprise de leur activité.

Protégeons-vous Normand
Le 04/06/2020

La plateforme "Protégez-vous normand" est une plateforme de vente de matériels de protection dont la fabrication est assurée en Normandie par des entreprises normandes. Les entreprises artisanales qui souhaitent se faire référencer sur cette plateforme ont jusque mardi 9 juin 12h pour répondre à l'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI).

Les 12 propositions du réseau des CMA
Le 02/06/2020

[Covid-19] Les mesures à appliquer pour reprendre son activité
Le 10/05/2020

Le ministère du travail a édité avec l’aide d’experts, de nouvelles fiches conseils pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail pour se protéger des risques de contamination.

Coup de Pouce Vélo – réparation : 50 euros
Le 10/05/2020

L'opération « Coup de pouce Vélo – Réparation » prolongée jusqu'au 31 décembre 2020 - Bénéficier d'une aide de 50 euros valable pour la réparation ou la remise en état de votre vélo.

Enquête CMA Normandie – mai 2020
Le 05/05/2020

Afin de préparer un plan de relance répondant aux besoins des entreprises, les CMA de Normandie lancent en ce début mai, une nouvelle enquête auprès des entreprises artisanales.

Mise en place d’une cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise
Le 01/05/2020

En alerte depuis le début de la crise, CMA France a pris part à l’élaboration d’une cellule d’écoute psychologique. CMA s’engage dans cette opération pour aider les hommes et les femmes de l’artisanat en souffrance.

Normandie : 91% des prêts Garantis par l’Etat accordés aux TPE
Le 29/04/2020

En Normandie, 9 297 TPE (entreprises de moins de 10 salariés) ont bénéficié de ce dispositif ; ce qui représente plus de 90% des bénéficiaires normands.

Plateforme d'achat de solutions hydro-alcooliques
Le 27/04/2020

Artisans, pour sécuriser votre reprise d’activité, commandez dès maintenant des solutions hydro-alcooliques via la plateforme nationale www.stopcovid19.fr.