> Actualités > Trophées de l’économie

Trophées de l’économie

Mardi 16 mai 2023, 3 artisans ont été primés lors de la 5e cérémonie des trophées de l’économie normande portés par la Région Normandie et l’Agence de développement pour la Normandie.

Mise en avaleur du dynamisme de l’économie normande

L’appel à candidature lancé le 6 décembre 2022 a été clôturé le 31 janvier 2023. Ce sont plus de 150 entreprises normandes qui ont tenté leur chance pour cette édition. Une mobilisation qui témoigne du dynamisme des entrepreneurs normands.

5 lauréats, un prix coup de cœur du public et un prix réseau Femmes & Challenges ont été attribués.

Photo Paris-Normandie/STEPHANIE PERON

La CMA Normandie, membre du comité de coordination, félicite l’ensemble des candidates et lauréats et vous présente les artisans primés :

• Catégorie Création : NEOLITIK
    Révêtements de sol écologique bénéficie d’un établissement à Saint-Léonard
    NEOLITIK valorise et transforme les granulats et plastiques issus du recyclage pour fabriquer un matériau de construction innovant, fiable, alternatif au béton et entièrement recyclable, nommé « EcoLithe ».

• Catégorie Développement & export : RIDEL-ENERGY
    Fabrication de récupérateurs de chaleur sur installation frigorifique à Neufchâtel-en-Bray et Buchy
    L’installation s’adresse aux exploitations agricoles soucieuses de leur troupeau, et de la qualité des produits qu’elles réalisent.

• Catégorie Made in Normandie : GLLU
    Création d’objets et de mobilier en bois massif installée à Malaunay (76). Co-fondée en 2019 par Baptiste Trouvé, designer-ébéniste, GLLU est aujourd’hui composée d’une équipe de 9 personnes et porte une marque en plein développement qui a pour ambition de conquérir le monde avec ses objets faits en Normandie !
    GLLU avait déjà obtenu la 2ème place aux Trophées de l’artisanat catégorie jeune entreprise en 2019.