Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Dernière mise à jour le 20 avril 2021

>>> Faire un stage de découverte professionnelle pendant les vacances .

Destination Métier

Accompagnez les jeunes pour découvrir votre métier et devenez Ambassadeur Métier !

Dans le cadre de sa stratégie régionale sur l’orientation et l’information métiers, la Région Normandie, avec l’appui de son Agence Régionale de l‘Orientation et des Métiers, souhaite permettre à toute personne en phase de construction d’un projet professionnel d’accéder à une information, un conseil, la mise à disposition d’un réseau de professionnels afin de l’aider dans sa réflexion et dans ses choix.

Pour cela, la Région Normandie souhaite développer des actions partenariales avec les entreprises normandes mais aussi les associations, les collectivités, tout particulièrement pour que celles-ci puissent mieux faire connaître leurs métiers et en renforcer l’attractivité dans un contexte où, trop souvent, nombre d’entre elles rencontrent des difficultés de recrutement qui freinent leur développement.

L’Agence de l'Orientation et des Métiers de Normandie vous propose de vous engager à ses côtés et met à disposition une plate-forme en ligne 👉 www.destination-metier.fr qui permet de faciliter la mise en relation entre les entreprises engagées dans cette démarche et les publics désireux de rencontrer un Ambassadeur Métier et/ou de faire une immersion en milieu professionnel.

" Devenez Ambassadeur Métier

et/ou proposez des immersions"

Etre ambassadeur implique de répondre à quelques critères :

• Être en exercice professionnel dans le métier exercé
  • Avoir une maîtrise de son activité (12 mois d’expérience minimum) et être en veille de son évolution
  • Avoir envie de faire partager son expérience.

>>> Consulter la plaquette de présentation <<<

>>> Accès à la plateforme Destination Métier <<<

Informations et inscriptions :

Sylvie DELAHAYE - 02 78 94 04 44 - sdelahaye@cma-normandie.fr

Les actualités suivants pourraient également vous intéresser

Illustration pour Rencontres Techniques Hygiene
Rencontres Techniques Hygiene

Hygiène des produits, des locaux dans les métiers de l'alimentaire

Illustration pour Rentrée 2022 – 2023 : Les pré-inscriptions sont ouvertes
Rentrée 2022 – 2023 : Les pré-inscriptions sont ouvertes

Les pré-inscriptions 2022-2023 à nos campus de notre Centre de Formation Apprentis (CFA) sont ouvertes !

Illustration pour Les 12 propositions du réseau des CMA
Les 12 propositions du réseau des CMA

Les 12 propositions du réseau des #CMA pour un nouveau modèle économique basé sur les valeurs de la production locale et...