Soutenez l’orientation des jeunes vers les métiers de l’artisanat
Soutenez l’artisanat grâce à votre solde de la taxe d’apprentissage 2024 !
Dernière chance pour soutenir l’Artisanat avec votre Taxe d’Apprentissage 2024 !
Maîtres d’apprentissage, artisans engagés, vous avez été sollicités pour le paiement de la Taxe d’Apprentissage 2024, et il est encore temps d’agir pour une taxe utile à notre filière !
Grâce à la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel, la collecte et la distribution du solde de la taxe sont désormais simplifiées. C’est l’opportunité parfaite de soutenir l’Artisanat en Normandie !
Date limite : 25 octobre 2024
Pourquoi nous verser la taxe apprentissage ?
En nous confiant la taxe apprentissage, les fonds seront versés pour promouvoir les métiers et les savoir-faire de l’artisanat et pérenniser votre filière.
Le réseau des CMA s’engage à utiliser la taxe pour valoriser les 250 métiers de l’artisanat en orientant les jeunes vers les métiers de l’artisanat.
Grâce à votre financement, vous œuvrez également pour promouvoir l’artisanat !
Le calendrier 2024
- Période de déclaration du 1er avril au 5 mai (entreprises de plus de 50 salariés) / 15 mai (entreprises de moins de 50 salariés)
- Période de répartition de la taxe du 27 mai au 25 octobre*
*Attention, la plateforme sera indisponible entre le 2 et le 12 août 2024 afin de permettre un premier versement aux établissement bénéficiaires concernés
Pour rappel
Simple, transparent et sécurisé, ce nouveau service SOLTéA simplifie le versement du solde de la Taxe d’Apprentissage.
Plus besoin de réaliser de virement ou d’envoyer de chèque, la plateforme facilite et sécurise le transfert des fonds auprès des établissements de votre choix.
Connectez-vous sur Net-entreprises ou directement sur SOLTéA pour commencer votre répartition.